Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au revoir la Chine, Bonjour la Chine !!!
Nous quittons la Chine... Enfin presque!!! 
Nous voilà en effet à Hong-Kong.
Ce pays a été rendu à la Chine le 1er Juillet 1997. C'est un pays autonome sous contrôle chinois qui deviendra 100 % chinois en 2050 (loi, monnaie...). Un pays, deux sytèmes.
Curieux de ce contexte, nous décidons de transformer notre escale de 2 heures en 2 jours: un pouvoir de globe-trotters!

 

Bienvenue à AsiDisney !
Avec toutes ces lumières, ces affiches publicitaires, ces grattes-ciel partout, on se croirait à Disneyland: ça tombe bien, il y en a un sur une des iles de Hong-Kong.
Tous les soirs à 20h pétantes a lieu le plus grand son et lumière du Monde (rien que ça!): les grattes-ciel de l'île de Hong-Kong s'illuminent tour à tour, le tout en musique!

 





Une ambiance particulière
Ici, des gens très riches avec de grosses voitures en tous genres (genre: riche) se baladent dans des lieux aux ambiances monégasques. Mais, contrairement à Monaco, ici, on peut voir à côté de cela des grattes-ciel pour pauvres. D'immenses immeubles au style délabré avec le linge qui pend aux fenêtres. Une atmosphère étrange se dégage au final de ce « pays ».

 

Un problème de place ?
Et voilà nos deux globe-trotters qui passent en très peu de temps de la Mongolie (l'endroit le moins peuplé de la Terre avec moins de 1 hab/km2) à Hong-Kong (l'endroit le plus peuplé de la Terre avec des quartiers à plus de 11000 hab/km2).
Mais ici il y a un paradoxe: 80% des îles qui composent Hong-Kong sont en majorité recouvertes de forêt. On repart de ce pays en se disant que les gens adorent être entassés !!!

 

Dodo en haut
Nous nous retrouvons à dormir dans des guest-houses qui occupent des anciens grattes-ciel en plein centre-ville (presqu'île de Kowloon, pour les connaisseurs). Des espèces de taudis où se côtoient africains et indiens. Une atmosphère surréaliste au pied des tours dans ces commerces qui nous projettent tour à tour de Delhi à Dakar.

C'est à Hong-Kong que nous aurons dormi dans la plus petite chambre depuis le début de notre voyage. Ces dimensions:
- longueur: la longueur du lit
- largeur: la largeur du lit plus la place pour ouvrir la porte vers l'intérieur.

A bientôt pour de nouvelles aventures,
Les globe-trotters (un peu fatigués on vous l'accorde)
Wang Delfing et Wong Tangtof (encore eux)

 
Tag(s) : #voyages, #Chine